A VTT sur les chemins de Compostelle
Chemins d'Europe

Alsace, Franche Comté

Accueil Traverses

Guide AlsaceDe la frontière allemande à Cluny

  • Frontière allemande (Kelh) - Angeot , 232 km de chemins balisés, par Strasbourg, Molsheim, Kayserberg, Guebwiller et Thann. Maître d'oeuvre : amis de Saint Jacques en Alsace qui ont terminé le balisage en juillet 2003. Fiches à télécharger sur leur site.
  • Angeot - Cluny, par Besançon, la traversée de la franche-Comté. Maître d'oeuvre : amis de St Jacques en Franche Comté. Le projet vient d'être réalisé (fin 2004), il permet d'établir la jonction entre le chemin alsacien et Cluny par Angeot, Belfort, Héricourt, Gy et St Jean de Losne. A plus long terme, l'association envisage le balisage d'une jonction Gy- Vèzelay.

Lyon-Le Puy et Cluny-Le PuyDe Cluny et de Lyon au Puy en Velay (balisé)

Pour ceux qui désirent passer ou partir de Lyon, l'itinéraire Lyon-Le Puy, est balisé. La liaison Cluny-Le Puy en Velay est également balisée, elle se place dans le prolongement du chemin alsacien et d'un itinéraire au départ de Langres, actuellement en cours de balisage.

Topo guide disponible chez Chamina, spécialiste de la randonnée dans le Massif Central. Infos et autre topoguide sur le site de la fédération Rhône-Alpes des amis de St jacques.

 

 

Accueil
Accueil